Les choses sont un peu effrayantes dans le monde en ce moment & il y a beaucoup d’incertitude. J’ai beaucoup réfléchi et discuté avec d’autres amis entrepreneurs de la façon dont cela pourrait affecter nos entreprises et de ce que nous devrions faire en tant que leaders et influenceurs.
Concentrons-nous pour apporter plus de bien et de positivité dans le monde par le biais de nos entreprises et avec nos talents et ressources pendant cette période.
Comment eprospérer dans la vente directe pendant la pandémie ?
Tout d’abord, je vous encourage à faire ce qui vous semble juste et authentique. Si la vente et le marketing direct ne vous semblent pas appropriés en ce moment, alors ne publiez pas autant de publicité directe.
Prenez de l’avance sur votre création de contenu, améliorez vos médias sociaux, organisez votre bureau, continuez à travailler sur les autres domaines de votre entreprise si vous ne vous sentez pas à l’aise avec le marketing direct en ce moment.
Mais ne vous contentez pas de cacher ou d’éviter de partager les services et les solutions que vous proposez. Rappelez-vous que le marketing ne consiste pas à vendre de toute façon, mais à servir. Les gens auront toujours besoin de ce que vous avez à offrir et apprécieront de savoir que vous êtes là pour les aider.
Les gens rechercheront également la normalité et les distractions. Il y aura beaucoup plus de gens en ligne, qui regarderont et verront ce que vous publiez et comment vous vous montrez et servez pendant cette période.
Lorsque vous partagez du contenu, soyez sensible à ce qui se passe. Vous n’avez pas à l’éviter complètement, mais essayez de vous concentrer davantage sur des choses positives, des idées, de la gratitude, le développement de la communauté, le partage d’informations et d’idées utiles sur vos produits, vos solutions et vos avantages, et le développement des relations.
Dans vos groupes VIP ou sur vos pages professionnelles
Proposez une sorte d’événement gratuit, un défi ou un programme utile lié à vos solutions pour donner aux gens quelque chose de positif et de productif (et peut-être même d’amusant et de divertissant) pendant qu’ils sont chez eux ou qu’ils s’occupent de tout ce qui se passe. (Plus de conseils pour les groupes et les pages commerciales ici)
Mettez votre activité en ligne
Si vous avez surtout organisé des réunions à domicile ou des événements et des ventes en personne, c’est le moment idéal pour lancer votre activité de vente directe en ligne ! L’Internet et les médias sociaux offrent de nombreuses possibilités de développer votre activité.
Commencez à faire des Facebook Lives pour partager des informations utiles, avoir des conversations, faire des démonstrations de produits, partager des conseils, des tutoriels et des avantages. Vous pourriez même organiser une vente hebdomadaire en direct sur un certain thème.
Commencez à organiser des réunions en ligne, c’est un excellent moyen de développer votre activité et de partager l’expérience et les avantages de la fête avec d’autres personnes depuis le confort de votre maison.
C’est le moment idéal pour créer une communauté, mettre en avant votre authenticité et votre expertise. Faites de vous la personne de référence et créez la confiance au cours des prochaines semaines, ce qui se traduira par des ventes, des réservations et des membres de l’équipe lorsque la vie reprendra son cours normal.
Utilisez d’autres plateformes en ligne
C’est le moment idéal pour apprendre et utiliser Pinterest. Il ne s’agit pas d’une plateforme de médias sociaux typique, mais d’un moteur de recherche en ligne, axé sur les images, le contenu et la recherche. Configurez votre compte, créez quelques tableaux relatifs à votre activité, commencez à créer des images dans Canvas et commencez à développer votre Pinterest.
Youtube est une autre excellente plateforme. Créez des vidéos et publiez-les sur Youtube. (Réutilisez les vidéos sur d’autres plateformes également).
Créez ou mettez à jour votre blog. Diffusez sur le Web davantage de contenu adapté au référencement et profitez du fait que davantage de personnes sont en ligne et absorbent le contenu.
Utilisez ce temps pour travailler sur d’autres aspects de votre activité
Je vais être honnête, être en ligne est un peu accablant pour moi en ce moment et il est difficile de me concentrer sur certains des aspects les plus importants de mon entreprise. J’ai choisi d’utiliser ce temps pour travailler sur des projets hors ligne et des petites choses que je peux faire et qui ne demandent pas beaucoup de concentration.
Soyez productif et proactif dès maintenant, comme vous le pouvez
Il y a peut-être des choses que vous ne pouvez pas faire ou que vous n’avez pas l’impression que c’est le bon moment de faire… Mais il y a BEAUCOUP d’autres activités que vous pouvez faire pour développer votre entreprise et vous préparer à réussir une fois tout cela terminé.
Et surtout, prenez soin de vous !
Prenez soin de vous, de votre santé mentale et physique. Passez du temps avec votre famille, travaillez sur des choses que vous avez négligées. Mangez sainement, allez au soleil (si c’est possible), faites de l’exercice, pratiquez la pleine conscience et la gratitude. Communiquez avec vos proches et vos amis.
Ayez la foi que tout cela va passer et restez ancré dans la gratitude. Concentrez-vous sur les bonnes et saines habitudes qui vous permettent de rester calme pendant cette période.
Conseils pour gérer vos finances pendant cette période
Je sais que les préoccupations et les questions financières pendant la pandémie sont nombreuses. Ayant moi-même traversé des périodes difficiles sur le plan financier dans le passé, j’ai voulu partager avec vous quelques conseils pratiques pour gérer vos finances, économiser de l’argent et survivre financièrement pendant une crise.
Quoi qu’il arrive, les gens continueront à faire des achats et à avoir besoin d’articles et de services.
Beaucoup de gens seront à la maison, auront plus de temps et seront plus souvent en ligne. Si certaines personnes devront faire plus attention à leurs dépenses, beaucoup d’autres continueront à faire des achats, à dépenser et à avoir des besoins.
C’est un moment idéal pour créer une communauté, développer des relations, montrer qui vous êtes, votre mission et comment vous pouvez aider et servir les gens.
Bien que personne ne sache exactement ce qui va se passer ou l’impact total, nous savons que cela passera et nous devons faire de notre mieux pour rester positifs, prendre des précautions et être ceux qui font la différence.